Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

"Et ton rire trempé de pleurs qu'on ne voit pas"(Baudelaire, la muse vénale in Les fleurs du mal)
  J'ai toujours considéré que je n'étais pas le type de personne dont on peut tomber amoureux. Il y a quelque chose de mystérieux en moi qui fait que ce n'est pas possible. On m'apprécie, on me trouve ,avec une sincérité et une méprise déconcertante, d'inombrables qualités que je ne possède sans doute pas, mais on ne tombe pas amoureux de moi. Je me dis que cela doit tenir à quelque chose dans mon regard, quelque chose qui fait qu'au fond de mes yeux on comprend toutes les déchirures que j'essaie de cacher, tout ce qui fait qu'on ne peut pas être heureux avec moi. Tristesse d'une profondeur insondable impossible à dissimuler totalement et qui transparait malgré et contre moi.La mélancolie ancrée au fond des yeux, les sourires n'ont plus que peu d'importance et ne suffisent pas à ce qu'on s'abandonne totalement dans mes bras.Sans doute suis je condamné à faire partie de ces personnes qui font, disait Cocteau, "mieux l'amitié que l'amour".  
Ecrit par Caligula, le Vendredi 16 Mai 2003, 21:01 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

Lili-la-tigresse
18-05-03 à 14:33

c'est pas parce qu'on est blessé qu'on trouve personne...

on tombe tres bien amoureux des gens tristes ou ecorchés vifs ( regarde je suis une depressive de la pire espece, et mon amoureux est apparu au moment ou j'allais le plus mal).

ce qui bloque les gens c'est l'indisponibilité. le fait de sentir que au fond tout au fond tu n'as pas envie qu'on t'accompagne un petit bout de chemin... pas envie par peur, par manque de temps, par manque d'interet, par recherche d'un ideal inatteignable...

enfin ca c'est mon point de vue sur la chose.