Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

"Envers nous le néant est traitre/ que tout même la mort nous ment"(Baudelaire, les fleurs du mal, le squelette laboureur)

 

Faust-Where are you damned?

Mephistophéles-In hell

Faust- How comes it then that thou art out of hell?

Mephistophéles- Why this is hell, nor am I out of it.

(1593,Christopher Marlowe Doctor Faustus act I sc 3)

(F:Damnés quelle est votre demeure?/M: En enfer/ F:Pour quelle raison es tu toi hors de l'enfer?/M:L'enfer c'est ici, je n'en suis pas sorti)

Ecrit par Caligula, le Dimanche 18 Mai 2003, 16:16 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

Villys
18-05-03 à 17:31

hum... C'est comme ça qu'on se prépare aux concours ?

Non sans rire j'aime beaucoup la citation ;)


 
Caligula
18-05-03 à 20:31

Re:

 Non même pas vrai, je révise, d'ailleurs je révise chez toi en lisant du Gallilée...Content que la citation te plaise. J'ai découvert "pour de vrai" Marlowe hier...C'est en fait un contemporain, maitre et concurrent de Shakespeare et qui faisait des pièces réputées sanglantes, peu morales (il a été accusé d'athéisme, ce qui était surement le cas) et très appréciées. Il est mort à 29ans dans des circonstances assez floues, peut-être executé par les services secrets de la reine pour lesquels il avait travaillé...un mythe. J'en ai entendu parler pour la première fois dans le film "Shakespeare in love", film fort sympathque, plein d'humour qui montre bien la situation du théatre et de la société anglaise à l'époque.

 
Villys
18-05-03 à 23:11

Re: Re:

Ca me fait un auteur de plus à ajouter à ma liste de lecture. J'irais le chercher à ma bibliothèque.. 

Et puis j'avais vu ce film Shakespeare in love effectivement, j'avais bien aimé :). Mais je dois avouer que je n'avais pas retenu le nom de Marlowe. En même temps je ne l'ai pas vu dans les meilleures conditions du monde (un petit écran encastré dans le siège devant le mien, sur un vol transatlantique, au mileu des turbulences... (bien que ça vaille toujours mieux que certaines salles de cinéma...)).

(tu révises, bien sûr... (D'ailleurs Gallilée doit se retourner dans sa tombe devant tant de digressions autour de son texte le pauvre)).


 
Caligula
19-05-03 à 07:28

Re: Re: Re:

Oui pas sur que ce soit le genre d'auteur qu'on puisse trouver dans une bibliothèque...Pour Shakespeare in love, c'est le mec que l'on voit à un moment dans un barre et qui file des conseils à Shakespeare, c'est aussi celui dont tout le monde parle à Shakespeare pour lui montrer ce qu'est le bon théatre...

  Si si je révise, d'ailleurs là je vais aller m'enfermer dans une bibliothèque jusqu'à 19h... 


 
Villys
19-05-03 à 17:18

Re: Re: Re: Re:

Oui, s'enfermer dans une bibliothèque, c'est le meilleur moyen pour bosser, éviter les distractions (et ne pas se retrouver à pianoter sur internet en se répêtant 'faut que je bosse faut que je bosse')..

De toute manière maintenant, c'est la dernière ligne droite. Il suffit de se répêter "Matrix non, Galilée oui, Matrix non, Darwin oui" et tout va aller très bien (comment ça c'est 'un peu plus compliqué que cela' ?).